• Rodica

La magie du couple

Que reçoit-on d'une œuvre d'art? La surprise, l'émerveillement ou encore le dégout. Mais on peut recevoir également de l'amour. C'est ce que les visiteurs de l'exposition "Légère Rétrospective" (tenue à la Galerie Trait Noir, Fribourg) ont reçu.


Lors de cette exposition, j'ai observé les visiteurs et ce qui m'a le plus marqué a été l'attirance des visiteurs vers certaines œuvres. J'ai vu que les personnes veulent recevoir de l'amour et ce sont les œuvres qui les touchent, qui entrent en contact avec leurs cœurs. A cet instant, ils me cherchent plus à décrypter, ils marchent simplement vers la beauté et la douceur qui s'offrent à leurs yeux et à leurs sens.


Et moi, en tant qu'artiste, je retranscris simplement cette alchimie de l'amour, cette magie du couple.




Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin d'amour. Grâce à ce couple, les visiteurs ont cherché (et je pense trouvé) la magie qui émane du couple. Et encore aujourd'hui, on cherche à tout disséquer, tout catégoriser et tout rationaliser. Mais dans ce cheminement, on perd parfois la part de magie. Et c'est justement cette magie que les visiteurs sont venus chercher lors de l'exposition: laisser leurs émotions les guider et les émerveiller.


En ces moments de trouble, n'oublions pas d'écouter et de nous laisser guider par notre cœur. Et n'oublions surtout pas d'aimer!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Curatalk

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par curatalk. Créé avec Wix.com